Porte-Parole de toutes les Familles

vendredi 28 septembre 2007

Rencontres 4èmes

Antoine nous présente :
"Petit compte-rendu de la rencontre parents/professeurs du jeudi 27/09/07 concernant l’ensemble des 4èmes.
Près de 80 parents présents.

Mme Puthod présente le contenu et l’orientation du programme pédagogique de la classe de 4ème, entourée de professeurs de français, mathématiques et histoire géographie.
Plus d’heures de cours qu’en 5ème (normal), mais aussi plus d’heures de cours que les moyennes nationales :
  • Français, 4H30 par semaine, vérification des acquis et consolidation, début du travail préparatoire au brevet, liaison avec les autres matières car l’orientation essentielle de l’ensemble des professeurs est l’acquisition de la méthode, de l’argumentation et de la démonstration.
  • Mathématiques, Continuité avec les programmes de 6 et 5ème avec orientation vers la démonstration : organisation et gestion, nombres et calculs, géométrie, grandeurs et mesures (Une aide en maths pour enfants en difficultés est proposée par un parent d’élève) (fcpe, ex président de comité local, ndl…)
  • 4H00 de maths par semaine (3H30 en national).
  • Le BII (Brevet Informatique et Internet) a été évoqué : pas de panique, nous en reparlerons. Les enfants doivent s’approprier les notions de base de maîtrise d’un tableur et de structuration d’un tableau.
  • Histoire, géo, instruction civique : au programme l’Europe et la France du 17 éme au 19éme siècle, en liaison avec les autres matières et axé sur la méthodologie.
    (3H30 par semaine, 3H00 en national).

Une présentation dynamique pour un objectif unique : préparer ces ados à la 3ème et à l’épreuve du brevet. (Avec de super résultat cette année, 87% d’amis dont 109 mentions)
Aucune question particulière des parents a priori réceptifs (ce ne sont plus des 6èmes…) qui se sont dispersés dans les classes de leurs enfants pour des contacts privilégiés ave les professeurs."

1 commentaire:

@ntoine a dit…

Ouaf,o alors wahouf, enfin un truc du style wouf, lol, très impressionant. Bravo. Itea missa est do gracia§ @ plus mon grand